dimanche, octobre 6 2024

C’est ce mercredi 19 juin 2024 que le créateur Nigo a présenté son tout dernier défilé Kenzo printemps été 2025 lors de la Fashion Week de Paris Homme au palais Royal.

défilé Kenzo printemps été 2025 : Quoi de Neuf ?

Ce mercredi 19 juin 2024, Nigo, le directeur artistique de Kenzo, a présenté sa toute dernière collection Printemps Été 2025 lors de la Fashion Week Homme de Paris au Palais Royal.

Pour cette grande occasion, Nigo a transformé une des fontaines du Palais Royal en une piste de sable doré où les mannequins ont défilé, créant ainsi une scène spectaculaire et mémorable.

Pour cette présentation, Nigo a fait d’une pierre deux coups en dévoilant simultanément les collections homme et femme de Kenzo, offrant ainsi un défilé cohérent et harmonieux.

défilé kenzo printemps été 2025 : La Collection Masculine

La partie masculine a débuté avec un nouveau motif de camouflage en bambou, imprimé sur un trench-coat ample porté au-dessus d’un blazer tropical et d’un pantalon décontracté. Les influences japonaises, chères à la maison Kenzo, étaient omniprésentes tout au long du défilé, avec des pièces comme un costume pyjama vert pâle superposé sous un manteau ample, le tout assorti de sandales zori, ces sandales japonaises fabriquées en partie avec des matériaux naturels.

défilé Louis Vuitton homme printemps été 2025

Voir la vidéo…

Des hoodies en mesh à double zip évoquaient les filets de camouflage, tandis que des vestes bomber en satin brodé et des pantalons à bandes rappelaient l’uniforme des échafaudeurs japonais.

De plus, Nigo a intégré ses influences streetwear dans cette collection avec des denims pâles brodés, des kakis utilitaires et de nouveaux motifs caractéristiques de Verdy ornant des bombers et des tricots.

kenzo printemps été 2025 : La Collection Féminine

Pour la partie féminine, Nigo a transformé le motif camouflage bambou en floraux vibrants. Le filet en mesh, aperçu sur les hoodies masculins, est réapparu en détails crochetés sur des robes et des tops de la collection féminine. Les détails de sangles se sont métamorphosés en franges ludiques ornant jupes, robes et tops floraux.

Nigo a également cité un bloc de papier origami comme source d’inspiration pour la palette de couleurs audacieuse de la collection, reprise dans des mini-robes à bords pliés.

défilé kenzo printemps été 2025 : Un Moment Émouvant

Le musicien et créateur des collections homme de Louis Vuitton, Pharrell Williams, collaborateur de longue date de Nigo, s’est levé et a applaudi avec enthousiasme son ami lors de son sixième défilé pour Kenzo, ajoutant une touche émotive à la fin du défilé.

Pour ce défilé Printemps Été 2025, le designer Nigo a réussi à réaliser un mélange magistral de ses sensibilités streetwear avec le riche héritage de la marque Kenzo. En fusionnant ses collections pour hommes et pour femmes, il a présenté une vision unifiée qui célébrait les influences orientales et occidentales. Le talent et la créativité de Nigo promettent un avenir brillant et plein de possibilités excitantes pour la marque de luxe Kenzo.

Previous

Comment faire de l'engrais avec du thé ?

Next

Pourquoi le bicarbonate enlève les pesticides ?

Explorez davantage