dimanche, octobre 6 2024

C’est ce vendredi 21 juin 2024 qu’a eu lieu le défilé Dior homme printemps été 2025 lors de la fashion week de Paris. Pour sa nouvelle collection le designer, Kim Jones a rendu hommage a Christian Dior mais aussi à l’œuvre du céramiste sud-africain Hylton Nel.

défilé Dior homme printemps été 2025 : Quoi de neuf?

Pour le designer Kim Jones, chaque saison chez Dior est l’occasion de rendre hommage à la fois à Monsieur Christian Dior et aux compétences exceptionnelles des ateliers et artisans de la maison de luxe. Pour la collection printemps-été 2025 de chez Dior, Kim Jones a choisi le cadre du Val-de-Grâce, situé dans le 5e arrondissement de Paris, pour présenter ses nouvelles créations, inspirées de la vie et de l’œuvre du céramiste sud-africain Hylton Nel.

On a pu découvrir lors du défilé Dior homme printemps été 2025 les œuvres captivantes et ludiques de l’artiste céramiste sud-africain Hylton Nel sur des tricots, à travers des motifs et des imprimés. Sa touche distinctive apparaissait également sur des bottines au style biker. Chaque silhouette intégrait les codes des céramiques de l’artiste, reflétant la forme et la conception minutieuse héritées de la maison Dior.

En plus des costumes au tailoring impeccable, avec des volumes arrondis qui insufflent une touche de douceur, Kim Jones a choisi d’orner sa collection d’accents couture. Après avoir découvert un croquis de manteau jamais réalisé par le défunt designer français, Yves Saint Laurent pour l’automne-hiver 1958-1959, Kim Jones a décidé de le matérialiser pour la première fois.

défilé homme louis vuitton printemps été 2025

Voir la vidéo …

défilé Dior homme printemps été 2025 : les accessoires

Les accessoires occupent une place prépondérante dans cette collection et en particulier un incontournable : le Saddle, emblème de la maison de luxe Dior depuis plus de vingt-cinq ans. Lors du défilé Dior homme printemps été 2025 on a pu apercevoir le Saddle en plusieurs tailles, avec des nuances douces et sablées, et est également orné de motifs cloutés.

Les mannequins arboraient aussi des chapeaux cloche, conçus par le talentueux Stephen Jones, crochetés à la main en collaboration avec Earth Age, une entreprise sud-africaine basée au Cap. Enfin, les sabots ont été réinterprétés par Kim Jones et transformés en bottines, augmentant considérablement leur attrait mode.

De plus, l’influence d’Yves Saint Laurent chez Dior s’est manifesté également dans des élégants cols foulard à motifs, portés par plusieurs mannequins, une pièce que le créateur français avait introduite dans une collection des années 1960 pour sa maison éponyme.

Enfin, on a pu apercevoir au premier rang du défilé Dior homme printemps été 2025, le top model Kate Moss, l’actrice et grande amie du designer Kim Jones,Demi Moore accompagnée de son chien. Mais aussi Bad Bunny, Arnaud Valois ou encore le DJ Diplo.

Previous

Quel aliment combat la mauvaise haleine ?

Next

les bienfaits de la framboise

Explorez davantage