dimanche, octobre 6 2024

C’est ce lundi 24 juin qu’a eu lieu le tout dernier défilé Dior haute couture automne hiver 2024-2025 au Musée Rodin à Paris. Cette collection, célébrait les ateliers et les jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront cet été.

défilé DIOR haute couture automne hiver 2024-2025 : Quoi de neuf ?

Comme à l’accoutumée, c’est au sein du Musée Rodin que la maison Dior nous conviait pour cette première journée de la Fashion Week haute couture automne-hiver 2024-2025. Le décor du défilé Dior haute couture automne hiver 2024-2025 , imaginé par l’artiste américaine Faith Ringgold, était recréé par les ateliers Chanakya et la Chanakya School of Craft, tandis que la collection mêlait les codes de Dior avec une esthétique antique et sportive.

Le jersey n’est pas le matériau le plus évident à associer à la haute couture. Cependant, la directrice artistique de la maison de luxe Christian Dior,Maria Grazia Chiuri relève ce défi avec brio pour cette nouvelle collection haute couture automne hiver 2024-2025, le transformant en pièces dorées, blanches et argentées. Les maillots de sport deviennent des créations couture, ornés de mosaïques brodées, leur conférant une nouvelle dimension stylistique et questionnant leur fonctionnalité initiale.

défilé Schiaparelli haute couture automne hiver 2024-2025

Voir la vidéo…

Maria Grazia Chiuri a toujours exalté la féminité et l’image d’une déesse antique. Pour son tout dernier défilé Dior haute couture automne hiver 2024-2025, le peplum est en vedette, avec des jeux de drapés, des coupes asymétriques et des effets de caché-dévoilé qui apportent une nouvelle dimension à la silhouette. Ces influences, directement inspirées de la Grèce Antique, résonnent particulièrement à l’aube des Jeux Olympiques de Paris. C’est un hommage aux athlètes, de l’Antiquité à nos jours, célébrant tout comme toujours la féminité dans les collections Dior.

défilé DIOR haute couture automne hiver 2024-2025 : Les célébrités

En plus de la chanteuse et actrice JLo et de la rappeuse Doja Cat, de nombreuses personnalités influentes se sont rendues à l’événement pour admirer la toute dernière collection Dior haute couture automne hiver 2024-2025. Deva Cassel, la nouvelle ambassadrice de la maison de luxe, était aussi présente dans une robe en satin virevoltante, tout comme Yseult, qui a fait sensation au Festival de Cannes en revisitant le New Look emblématique de Christian Dior. Natalia Vodianova, Laetitia Casta en robe marinière, et Venus Williams en robe à franges étaient également de la partie.

Previous

velouté de courgette au kiri

Next

haricots verts à la japonaise

Explorez davantage