jeudi, septembre 19 2024

Ce lundi 24 juin 2024, entre les murs de l’Hôtel Salomon de Rothschild, dans le 8ème arrondissement de Paris, Daniel Roseberry, le directeur artistique de la maison, a dévoilé son tout dernier défilé Schiaparelli haute couture automne hiver 2024 2025.

défilé Schiaparelli haute couture automne hiver 2024 2025 : Quoi de neuf ?

Daniel Roseberry, le créateur américain célèbre cette saison le talent qu’Elsa Schiaparelli possédait, en présentant ce défilé Schiaparelli haute couture automne hiver 2024 2025, intitulée Le Phénix.

Un nom évocateur, faisant un clin d’œil à la fondatrice de la maison, souvent comparée à la ballerine Anna Pavlova, dont le rôle le plus emblématique reste La Mort du cygne. Elsa Schiaparelli, quant à elle, était davantage perçue comme un phénix, renaissant sans cesse à travers ses créations.

Défilé Thom Browne haute couture automne hiver 2024 2025

Voir la vidéo…

À travers les 31 silhouettes de cette collection haute couture, les étapes de création de chaque pièce se révèlent avec clarté. La maison Schiaparelli représente l’apogée de la haute couture et du savoir-faire artisanal.

L’imagerie d’une renaissance subtile se déploie tout au long de cette collection. Les capes se parent d’ailes et de broderies en trompe-l’œil, la dentelle de Chantilly confère une dimension surprenante aux silhouettes, avec des jeux de caché-dévoilé.

Des épines en 3D ornent une robe bustier, les silhouettes corsetées s’allongent et se transforment en jupes frangées, et le dessin de la cape iconique Apollon de Versailles, tirée de la collection Zodiaque de 1938, orne un top en velours noir.

Alliant force et fragilité, Daniel Roseberry revisite les fondamentaux de la couture, tant par les étapes de confection de chaque pièce, visibles dans les détails, que par la démarche des mannequins et la dimension très intime de ce premier défilé de la semaine.

défilé Schiaparelli haute couture automne hiver 2024 2025 : Les célébrités

Ainsi, le lundi 24 juin, Schiaparelli a rassemblé une constellation de stars parmi les plus en vue de la planète pour son défilé automne-hiver 2024/2025. Un parterre de célébrités composé des plus grands noms de l’univers de la mode. Philippine Leroy-Beaulieu, Lena Situations, la chanteuse sensation Anitta, Farida Khelfa… Mais bien sûr, tous les regards étaient tournés vers la benjamine du clan Kardashian-Jenner, la célèbre Kylie Jenner. Revêtue d’une robe bustier ajustée scintillante de strass, accompagnée d’un grand manteau-cape et d’une petite voilette rétro.

Previous

défilé Thom Browne haute couture automne hiver 2024 2025

Next

Comment expulser l'air chaud d'une maison ?

Explorez davantage