vendredi, septembre 20 2024

Pour son tout dernier défilé Thom Browne haute couture automne hiver 2024 2025, le designer a choisir d’investir le Musée des Arts Décoratifs ou on a pu découvrir une collection d’exception!

défilé Thom Browne haute couture automne hiver 2024 2025 : Quoi de neuf?

Au-delà de simples défilés, Thom Browne propose toujours des spectacles avec des événements saisissants.

La première silhouette du défilé Thom Browne haute couture automne hiver 2024 2025 est un costume cintré qui a demandé pas moins de 20 000 heures de perlage à la main pour imiter le seersucker, en contraste avec le manteau démesuré que le mannequin portait sur ses épaules sur la seconde silhouette. Celle-ci annonçait une collection aux nuances minimalistes mais aux détails d’une complexité technique dont seul le designer Thom Browne a le secret.

défilé Schiaparelli haute couture automne hiver 2024 2025

Voir la vidéo…

Le créateur a opté pour un retour aux sources du vêtement, allant même jusqu’à recontextualiser le tailoring classique, pilier de chacune de ses collections depuis l’ouverture de sa maison. Habituellement, les collections de haute couture présentent des pièces d’exception, parfaitement coupées, le tout dans des matières d’exceptions. Thom Browne a décidé d’explorer ces étapes de création avec une collection entièrement réalisée en toile, un matériau des plus basique utilisé pour concevoir les prototypes d’un vêtement.

Certains manteaux exhibaient des coupes inhabituelles, des vestes de costume étaient ornées de belles broderies dorées, tandis que plusieurs robes jouaient sur la superposition de mousseline et de toile, accentuée par des pièces structurées telles que des corsets et des jupes à plusieurs niveaux.

Chaque mannequin tenait des tambours à broder ornés de motifs grecs tels que l’archer, le javelinier, le lanceur de disque, le lutteur et l’haltérophile, évoquant les Jeux Olympiques qui auront lieu cet été en France.

Enfin, après l’entrée remarquée de la mariée incarnée par le mannequin Anna Cleveland, trois autres mannequins ont rejoint la scène vêtues de vestes brodées, déclinées en trois couleurs : bronze, argent et doré. faisant référence aux trois médailles décernées aux meilleurs athlètes.

En conclusion, le designer Thom Browne nous a offert une collection d’exception tant dans le travail des découpes que dans sa créativité débordante. En résumé un génie !

Previous

haricots verts à la japonaise

Next

défilé Schiaparelli haute couture automne hiver 2024 2025

Explorez davantage